750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats et douceurs d'Amélie
21 décembre 2013

nouveau menu pour Noel!

Coucou cher visiteur, pour les réguliers désolé ça fais longtemps que je n'ai rien mis, non pas que je ne cuisine plus, mais oublie de prendre des photos ou noter les recettes et pas le temps, de nouvelles études en cours (étude d'infirmière) et formation qui se fait entre l'école et les stages... difficiles mais voilà pour noël et nouvel an je ne vous oublie pas! Et vais prendre le temps pour faire un bon menu et vous mettre tout en ligne!

 

Alors voilà pour le reveillon de Noël



Apéro et entré ( tout en même temps cette année ) :

-Les cupcakes au saumon, recette que vous connaissez tous puisque déjà sur mon blog, la mama en demande donc voilà

- petits toasts normaux foie gras, oeuf de lumps ( pour les boys qui sont parfois difficile et aime la simplicité )

- Verrine avocat... je ne vous en dis pas plus ;) surprise après.

- Cornet gourmand ( de même surpise )

- Tartare de saint pierre au litchi et citron vert

- Diverses brochettes ( des simples mais élégante normalement et miamm ^^ )

- Crème brulé de foie gras

 

En plat :

- Une nage safrané de homard ( recette de cyril lygnac ) mais avec des trucs en moins sans doute

Le dessert :

- Une buche : je vais tenter de rester assez traditionnel dans la forme et le gout a peut près mais de faire une déco digne d'un chef patissier... ( souhaitez moi bonne chose lol )

 

 

Voilà plutot Light cette année, peut etre que pour le reveillon je ne ferais pas tout tout mais que je ferais pour le lendemain midi. En tout cas pour le jour J le midi je ferais un Magret canard, pomme de terre écrasé avec des fagots de haricots, et normalement si j'arrive a en avoir pomme et figues.

 

Voilà pour noël.

 

Attention repas de reveillon de l'an  est tout  aussi miam miam ^^

 

Apéro :

- tartelette figue et foie gras, tartellette au chutney d'oignon

- Tiramisu au crabe et parmesan

- choux au saumon ( recette que le papa n'a jamais gouté donc voilà mais vous connaissez )

- Et des toasts tout simple aussi ^^

 

Entré : (oui là yen a une, mais légère )

- carpaccio de saint jacques pamplemouse et citron vert ( j'espere que l'acidité ne sera pas trop présente.. )

 

Plat :

- Filet de boeuf en croute aux figues et porto (peut etre pas de porto jsais pas encore)

- Fagot de haricot vert

 

Dessert :

Je pense aussi a une buche mais je vous avoue que pour le coup je ne suis pas encore très au point, donc ça sera une surprise aussi pour vous. Indice, il y aura sans doute du pain d'épices.

 

 

Voilà en attendant les photos et recette, je vous souhaite de passer d'excelentes fêtes de fin d'année!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats et douceurs d'Amélie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les petits plats et douceurs d'Amélie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 663
Publicité