750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats et douceurs d'Amélie
25 avril 2014

la fameuse entrée

Entrée qui m'a fait très peur, j'avais peur que personne n'aime et moi la première, peur que se soit trop acide etc... au final tout le monde a adoré!

DSCF8860

carpaccio de saint jacques et pamplemousse : (pour 5 personnes)

ingrédients :

- forcément des saint-jacques fraiche si possible

- 2 citrons vert au moins selon quantité de saint jacques moi 3 par personnes

- 4 pamplemousses roses

- vinaigre balsamique, sel poivre huile d'olive

 

Préparation :

 

Coupé les saint jacques très finement!!  puis les posez sur une plaque de cuisson histoire qu'il y ai de la place pour toutes. Les étalez, puis mettre un peu de vinaigre balsamique, huile d'olive, sel, poivre et citron vert. Possibilité de faire la vinaigrette d'abord à coté. Après faut la goutez je vous avoue que je fonctionne beaucoup au pif!

plus qu'a laissé cuire comme ça les st jacques. Avec les pamplemousses faites des suprèmes. Et devinez quoi c'est fini il n'y a plus qu'a dresser ou sucrer un peu le pamplemousse au cas ou il sera très acide. Le montage je l'explique pas, ya la photo pour ça et puis après votre imagination!  Et une fois fais ajoutez un soupçon de poivre et de sel, si la vinaigrette n'est pas trop salé ni poivré!

 

DSCF8862

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats et douceurs d'Amélie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les petits plats et douceurs d'Amélie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 662
Publicité