750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats et douceurs d'Amélie
1 mai 2014

tartelette fraises citron vert et basilic

DSCF8901Ingrédients :

DSCF8906

DSCF8909

pate brisé, moi je fais ma pate brisé maison, peut être que je vous l'ai déjà donné sinon la voici:

- 250g de farine, 50g de sucre, 100g d'eau chaude, une pincé de sel, un peu de levure, 50g d'huile. A mettre dans un tupperware et a secouer. Et voilà elle est prête, plus qu'à lui donner forme.

- Des fraises bien sur

- mascarpone ( 1 a 2 cuillères a soupe selon si vous faite une grande tarte ou juste 5 petites) désolé j'ai la mauvaise habitude de tout faire à l'oeil.

- zeste d'un citron vert et le jus d'un citron vert également.

- quelques feuilles de basilc

- sucre.

 

Préparation :

- donc vous avez fais votre pâte, vous la mettez dans le moule et vous la faite cuire à blanc, donc juste la pate.

- Pour le crème citron, mélangé le mascarpone avec le jus de citron, les zestes aussi. Ajouter un peu de sucre, 2 cuillères café sont suffisantes à mon gout après à vous de goûter. 

- Laisser refroidir la pâte une fois cuite, et profitez en pour préparer vos fraises. j'ai mis un peu de citron vert dessus aussi, ainsi que du sucre car elle était peu sucré. Puis si vous allez vraiment a fond, que vous n'avez pas peur de ne pas aimer je vous conseille de mettre le basilic a ce moment là et de bien mélanger vos fraises ( mes fraises étaient dans un récipient ) choses que je n'ai pas fait puisque je me doutais qu'a la maison ils n'aimeraient pas.

- Puis une fois fait c'est bon vous pouvez dresser, moi j'ai juste mis le mascarpone avec la cuillère mais vous pouvez essayer de faire un assemblage plus esthétique avec une poche a douille. Mettre les fraises, et pour ceux qui n'auront pas ajouter le basilic dans les fraises avant, vous pouvez les ajouter après, en mettre un peu sur votre tartelette.

Et voilà! C'est bon c'est frais! Recette que je vous conseille de faire dès qu'il y aura de bonne chaleur car ça rafraichi bien le citron vert et basilic... top du top a mon humble avis!

DSCF8907

 

Bonne dégustation les gourmands!DSCF8910

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolies tartelettes
Les petits plats et douceurs d'Amélie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les petits plats et douceurs d'Amélie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 662
Publicité